Les partisans de Dogecoin ou DOGE, une crypto-monnaie qui a commencé comme une blague mais qui est maintenant l’une des pièces les plus populaires du marché. En effet, depuis un certain temps, le Dogecoin est devenu une monnaie populaire et très en vogue. D’une certaine manière, les utilisateurs de cette monnaie auraient raison. Dogecoin ne nécessite pas beaucoup de réflexion. Les fans de la crypto-monnaie l’achètent simplement et la hodl (une façon crypto de dire “ne pas vendre”) jusqu’à… eh bien, jusqu’à ce que quelque chose de grand se produise. Jusqu’à ce que vous deveniez riche, peut-être. Est-ce vraiment si simple? Quel est l’avenir de ce moyen ? Continuer à lire.
L’histoire de Dogecoin
Cela a commencé comme une blague. Bitcoin, la crypto-monnaie d’origine, était une innovation technique impressionnante qui permettait à quiconque d’échanger de l’argent numérique à faible coût et sans avoir besoin de demander la permission de qui que ce soit. Mais Bitcoin était également open source, ce qui signifie que tout le monde pouvait le copier, et à un moment donné, tout le monde l’a fait, avec des clones tels que Litecoin et Peercoin apparaissant partout.
Dogecoin avenir est la réponse amusante à cette tendance. Créé en décembre 2013 par les ingénieurs logiciels Billy Markus et Jackson Palmer, c’est une copie de Bitcoin (plus précisément, Litecoin, qui lui-même est assez similaire à Bitcoin) qui présente le chien Shiba Inu et est presque toujours mentionné dans un langage idiot qui regorge de métaphores liées au chien et à la lune.
Presque dès le départ, Dogecoin a attiré un public dévoué. Il a attiré des gens qui aimaient l’idée de crypto mais voulaient se moquer de Bitcoin. Il attirait des gens qui aimaient les chiens. Cela a attiré tous ceux qui n’étaient pas particulièrement sérieux au sujet de la cryptographie, mais qui voulaient quand même participer.
Dogecoin est-il techniquement solide ?
Une question que de nombreuses personnes se posent aujourd’hui. Eh bien, c’est dans le sens où il a commencé comme une copie de Litecoin, ce qui est techniquement assez solide. Il s’agit d’un réseau en ligne protégé par cryptographie qui permet à un utilisateur d’envoyer DOGE à un autre sans autorisation. Cela fonctionne, même si ce n’est pas aussi sécurisé ou décentralisé que Bitcoin.
Mais Dogecoin n’a jamais été particulièrement innovant. Bien sûr, il y a quelques différences. Il a un temps de bloc plus court que celui de Litecoin. Contrairement à Bitcoin, son offre n’est pas limitée. Actuellement, il existe 129 milliards de DOGE, et d’autres pourraient être frappés. Mais la plus grande différence est que Bitcoin et Litecoin sont gérés activement et fréquemment mis à jour pour corriger les bugs et les lacunes. Dogecoin est mis à jour occasionnellement, mais parfois des années s’écoulent avant qu’une nouvelle version ne sorte.
Vous devriez considérer Dogecoin comme le cousin idiot de Bitcoin. Cela ne prend rien au sérieux et ne se soucie pas de ce qui se passera demain. Il compte les nuages pendant que vous nettoyez la maison. Il joue au beer pong et écoute GWAR pendant que vous essayez de faire un travail sérieux. DOGE s’en fiche.