Avez-vous déjà pensé à faire un long voyage en moto ? Tous les amateurs des deux roues prévoient un jour de faire un long voyage dans un autre pays. Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être ce dont vous avez besoin pour faire un tel voyage et comment préparer votre voyage à moto. Eh bien, essayons de faire un résumé de ce que vous devez prendre en compte.
La moto
Tout d’abord, la moto que vous allez prendre. Si vous allez faire un trajet de 5 000 km, l’idéal est que la moto soit confortable. Avant de partir comme pour la voiture, il convient de faire quelques examens à votre moto et s’assurer qu’elle ne tombera pas en panne sur la route.
Casque – Obligatoire
Il n’est pas nécessaire de justifier l’utilisation de cet équipement. Il faut juste ajouter que ça doit être un casque avec une certification de qualité, que vous vous sentiez à l’aise et à votre mesure. Assurez-vous que ce n’est pas si lourd, car après plusieurs heures sur la route, vous commencez à ressentir l’inconfort.
Choisissez le type de visionneuse qui vous convient le mieux. J’ai voyagé pendant quatre ans avec une visière sombre. Même si je n’ai pas l’habitude de voyager de nuit, quand je devais le faire, cela ne m’était pas très utile.
Intercom moto – Indispensable
Ce n’est pas un accessoire obligatoire mais si vous voyagez en groupe avec des amis, alors c’est un outil indispensable. Votre voyage ou balade entre copain deviendra unique et plus excitante. En effet, vous pouvez communiquer avec l’ensemble du groupe et même écouter de la musique, répondre aux appels, … sans même quitter la route du regard.
Les intercoms moto ont donné une nouvelle dimension des sorties, des road trip ou voyage en groupe. Puisqu’il a permis à des millions de motards dans le monde de vivre intensément leur passion.
Blouson
La veste est l’un des éléments de base que tout motard doit posséder. Les vestes les plus recommandées lors du choix d’un modèle sont celles qui ont des couleurs vives et des détails réfléchissants pour augmenter la visibilité des autres conducteurs. Elle doit être correctement ajustée au corps, mais sans empêcher la liberté de mouvement et, si possible, porter une protection sur le dos.
Le pantalon
Ce point est très similaire aux vestes, l’équipement doit être confortable qui vous protègera du mauvais temps et évidemment en cas de blessures. L’idéal est d’avoir un pantalon avec des protections aux genoux et qui doit être imperméable. Il y a tous les styles pour tous les goûts, mais se protéger est la base avant tout.
Gants
Ceux-ci évitent les coupures, les rayures ou les bosses en cas d’accident et vous protègent des ampoules. De même, ils gardent vos mains au chaud en hiver et vous protègent du soleil en été. Dans tous les cas, ils doivent couvrir correctement les mains et les poignets, être étanches et comporter une protection ou des renforts sur les articulations.
Chaussure
Une bonne paire de basket peut être confortable, mais elle ne vous protègera pas des chocs et des chutes. La meilleure option est de choisir ceux qui sont étanches et dotés d’une protection en plastique ou en métal.
Dans le cas où vous êtes un grand fan des itinéraires de moto, il est important de protéger les autres parties du corps telles que les coudes, les bras et les genoux.