Pourquoi manger des légumes ?
Sans hésitation, manger des légumes est essentiel pour être en bonne santé. Mais pourquoi doivent-ils occuper plus de place dans nos assiettes ? Nous faisons le point !
Selon les dires des professionnels, les légumes sont essentiels pour notre santé. Pourquoi ? Parce qu’ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Ne pas manger des légumes, c’est priver votre corps d’une multitude de micro-nutriments importants pour être en bonne santé.
Il faut créer une habitude dès que possible, pour le prix d’un Kebab munissez vous d’un agenda qui vous permettra de vous faire plaisir régulièrement tout en étant sérieux la semaine.
Par ailleurs, les légumes augmentent la quantité de fibres dans notre organisme, sans oublier les phytonutriments et, surtout, le potassium. Celui-ci aide à réguler la pression artérielle et à assurer le bon fonctionnement des reins. Il joue aussi un rôle important dans l’équilibre et le bon fonctionnement de l’organisme. À noter que l’avocat, le brocoli, les épinards… et la laitue romaine sont une excellente source de potassium.
Les bons réflexes pour manger les légumes
Il est conseillé de manger des légumes locaux et organiques, et de préférence ceux à haute teneur en eau. Par ailleurs, il est recommandé de manger beaucoup de légumes crus, puisqu’ils sont beaucoup plus bénéfiques pour la santé. Privilégiez également les légumes fermentés pour leur contenu probiotique.
Equipez vous d’un produit adapté pour une cuisine rapide et efficace
https://vegemade.fr/products/vegemade-multifonction-3-en-1
Quotidiennement, pensez à boire un jus de légumes frais, une recette très riche en vitamines et nutriments.
Les légumes stérilisés sont à éviter, surtout si vous êtes résistants à l’insuline et/ou à la leptine.
Les meilleurs légumes pour la santé
Pour être en bonne santé, voici la liste des légumes à consommer de façon régulière :
- La betterave : elle est riche en minéraux et oligo-éléments et contient plusieurs vitamines.
- La carotte : elle prévient les maladies cardio-vasculaires.
- Le chou : un aliment détoxifiant.
- Le haricot vert : riche en vitamines et en minéraux.
- Le navet : riche en fibres et en minéraux.
Attention ! Les légumes à haute teneur en amidon sont à éviter. Pourquoi ? Parce qu’ils libèrent l’insuline dans le corps.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les légumes je vous recommande ce livre que j’ai moi même à la maison
N’oubliez pas également d’inclure les fruits à votre alimentation, notamment la pomme, le kiwi, la clémentine, etc.
Si vous avez trouvez cet article utile, veuillez le partager ou laisser un commentaire afin d’optimiser mes recherches sur les prochains à bientôt sur https://vegemade.fr/blogs/infos