samedi, novembre 23, 2024
AccueilImmobilier et ConstructionLouer ou être propriétaire sur Angers : Un aperçu

Louer ou être propriétaire sur Angers : Un aperçu

Choisir de louer ou d’acheter sa maison sur Angers est une décision majeure qui affecte non seulement votre style de vie mais aussi votre santé financière.

La propriété immobilière est présentée comme un investissement susceptible de constituer un capital et une source de déductions fiscales. La location présente également des avantages, notamment une responsabilité faible ou nulle et la flexibilité. Cependant, les gens pensent souvent que l’achat d’une maison, plutôt que la location, est la décision la plus saine financièrement.

Cependant, il est important de se rappeler que posséder une maison sur Angers n’est pas toujours mieux que de la louer, et que la location n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Examinez les avantages et les inconvénients de chaque option pour déterminer si la location ou la propriété vous convient le mieux.

La location

La location signifie que vous pouvez déménager sans pénalité chaque fois que votre bail prend fin. Cependant, cela signifie également que vous pourriez devoir déménager soudainement si votre propriétaire décide de vendre la propriété ou de transformer votre complexe d’appartements en condos. De façon moins dramatique, il pourrait simplement augmenter le loyer à un niveau supérieur à ce que vous pouvez payer. Nous vous en parlons plus sur location-angers-appartement.fr !

Lorsque vous louez, vous savez exactement combien vous allez dépenser pour le logement chaque mois. Lorsque vous êtes propriétaire, il se peut que vous ne payiez rien d’autre que votre hypothèque et vos factures habituelles au cours d’un mois. Puis, le mois suivant, vous devrez peut-être dépenser 12 000 euros de plus pour un nouveau toit (que votre assurance habitation ne couvrira peut-être pas). Bien que vous puissiez être temporairement incommodé par un toit qui fuit en tant que locataire, il est peu probable que vous ayez un jour à payer pour remplacer votre toit lorsque vous êtes locataire. Vos dépenses mensuelles liées à la maison, comme l’assurance du locataire, sont généralement plus prévisibles et beaucoup moins chères.

Bien que l’accession à la propriété soit souvent présentée comme un moyen de s’enrichir, votre maison sur Angers peut perdre de la valeur. Le quartier acceptable dans lequel vous avez emménagé peut se détériorer. Un employeur important peut quitter la région, entraînant une baisse importante de la population et un surplus de logements. Par ailleurs, il pourrait y avoir un boom de la construction résidentielle, ce qui pourrait également maintenir les prix à la baisse. Vous pouvez acheter une maison pour 200 000 euros demain et constater dans 30 ans qu’elle vaut toujours 200 000 euros, ce qui signifie que vous avez perdu de l’argent après l’inflation.

Être propriétaire

L’accession à la propriété apporte des avantages intangibles, tels qu’un sentiment de stabilité, l’appartenance à une communauté et la fierté d’être propriétaire. Cependant, elle n’est pas bonne pour les types agités ou nomades. L’immobilier sur Angers est l’actif illiquide par excellence. Vous risquez de ne pas pouvoir vendre quand vous le souhaitez si le marché immobilier est en baisse. Même s’il est en hausse, les coûts de transaction sont importants lorsque vous vendez. Changer d’avis sur l’endroit où vous voulez vivre est beaucoup plus coûteux lorsque vous êtes propriétaire.

Le coût global de l’accession à la propriété a tendance à être plus élevé que le coût global de la location. Cela est vrai même si le versement hypothécaire mensuel est similaire (ou inférieur) au loyer mensuel.

Voici quelques dépenses que vous aurez à faire en tant que propriétaire sur Angers et que vous n’aurez pas à payer en tant que locataire :

  • Impôts fonciers
  • Ramassage des ordures
  • Service d’eau et d’égouts
  • Réparations et entretien
  • Contrôle des nuisibles
  • Taille des arbres
  • Assurance habitation
  • Nettoyage de la piscine (si vous en avez une)
  • Assurance contre les inondations exigée par le prêteur, dans certaines régions.
  • Assurance contre les tremblements de terre, dans certaines régions

Même les projets de rénovation n’augmentent pas souvent la valeur de votre maison de plus que ce que vous dépensez pour les réaliser. En moyenne, vous récupérez 66 cents pour chaque euros investi dans un projet de rénovation, selon le magazine Remodeling.2 Les projets qui vous rapportent le plus ne sont pas des projets prestigieux qui vous enthousiasment. Le meilleur retour sur investissement (et le seul projet de la liste de Remodeling qui est proche de récupérer l’intégralité de son coût) est le remplacement d’une porte de garage.

Une fois tous ces coûts additionnés, vous constaterez peut-être que votre situation financière est meilleure en louant et en plaçant l’argent que vous auriez investi dans une maison sur un compte de retraite.

Considérations partculières

La meilleure option pour vous n’est pas seulement une question d’argent. C’est aussi une question de confort et de vision de votre vie. Ne tenez pas compte des personnes qui vous disent qu’il est toujours plus judicieux d’être propriétaire à long terme ou que louer sur Angers revient à jeter de l’argent par les fenêtres. Ignorez également ceux qui vous disent qu’il est plus logique d’acheter si votre paiement hypothécaire mensuel est égal ou inférieur à votre paiement de loyer mensuel. Les marchés du logement et les circonstances de la vie sont trop variés pour faire des déclarations générales comme celles-ci.

Plus important encore, vous devriez toujours ignorer toute personne qui vous décourage d’acheter une maison sur Angers en raison de sa race, de sa religion ou de son statut marital. Malheureusement, dans le passé, on empêchait souvent les gens de posséder des terres en raison de leur race ou de leurs croyances. Des pratiques illégales comme le redlining dissuadent encore les membres de groupes minoritaires de chercher à devenir propriétaires.

index-net
index-nethttps://www.index-net.org
Administrateur du blog, je vous fais part de mes plus belles découvertes et en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS