Au Brésil, les vacanciers auront la chance de visiter plusieurs adresses touristiques fascinantes. Ils y feront également plusieurs activités intéressantes. Au pays, le dépaysement est toujours au rendez-vous. Toutefois, pour qu’un voyage au Brésil se déroule au mieux, il devra se préparer à l’avance. Pour cela, voici quelques documents qu’il faut absolument avoir en soi.
En savoir plus sur les formalités administratives pour entrer au pays
Les formalités administratives représentent une étape importante de la préparation d’un voyage au Brésil. Pour pouvoir entrer dans cette destination, petits et grands devront être en possession d’un passeport. Ce dernier doit être valable pendant au moins 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire brésilien. La durée de validité d’un passeport français est de 5 ans pour les mineurs et de 10 ans pour les adultes. Ce document de voyage devra également comporter deux pages vierges au minimum. Pour entrer au Brésil, les vacanciers devront aussi être munis de leur billet de retour. Une fois sur le sol brésilien, ils obtiendront également une carte d’entrée et de sortie du pays. Il est recommandé de la mettre en lieu sûr avec le passeport et le billet retour. À noter que pour un séjour de moins de 90 jours, les citoyens français sont dispensés de visa.
Zoom sur les documents requis pour pouvoir conduire au Brésil
Afin de profiter pleinement de leur séjour au Brésil, les vacanciers devront penser à louer une voiture. Ceci leur permet d’explorer cette destination selon leur propre rythme. Les voyageurs pourront ainsi visiter différentes adresses touristiques quand ils le veulent. Pour louer un véhicule au pays, les vacanciers devront avoir leur carte de crédit. Cette dernière prouvera leur capacité à payer toutes les dépenses relatives à la location. Celui qui envisage de conduire durant un voyage bresil devra également avoir un permis de conduire valable. Au pays, les étrangers pourront conduire avec leur permis d’origine pendant un séjour de moins de 180 jours. Toutefois, il est toujours préférable d’avoir un permis de conduire international. Les autorités locales pourront demander la présentation de ce document. Ce dernier leur permet de mieux comprendre le contenu du permis de conduire national du vacancier.
Souscrire une assurance voyage avant de s’envoler pour le Brésil
Afin de partir l’esprit tranquille au Brésil, les vacanciers devront souscrire une assurance voyage avant leur départ. Certes, cette destination ne conditionne pas l’entrée des étrangers sur son territoire par la souscription d’une assurance voyage. Mais celle-ci leur permet de voyager en toute sérénité. L’assurance couvrira la plupart des risques auxquels les vacanciers pourront être exposés durant leur voyage brésil sur mesure. Certes, les offres dépendent d’une compagnie d’assurance à une autre. Mais une assurance voyage devra couvrir les frais médicaux, l’assistance et la responsabilité civile. Les frais médicaux correspondent aux éventuels soins médicaux et paramédicaux. En ce qui concerne l’assistance incluse dans l’assurance voyage, elle couvre le transfert sanitaire, le rapatriement, etc. Quant à la responsabilité civile, elle concerne les accidents survenus pendant le séjour et entraînants des dommages à autrui. L’assureur prendra en charge de la réparation de ces dommages aussi bien matériels que corporels.