Pour les chrétiens, porter un signe distinctif de leur religion est parfois délicat. Avoir le désir de laisser briller leur lumière et de partager leur foi sont des objectifs positifs ! Mais pour répondre à cette question spécifique, nous devons également tenir compte du contexte de la croix, du Nouveau Testament et de l’enseignement de Jésus sur la manière de manifester leur christianisme. De nos jours, de nombreuses bijouterie chrétienne existent, notamment sur internet, et permettent aux croyants du monde entier d’acquérir un bijou chrétien à faible coût.
Les chrétiens n’ont commencé à porter la croix autour du cou qu’après que la crucifixion n’ait plus été la source principale de la peine capitale ; elle n’est donc pas équivalente à une personne moderne portant un symbole de mort miniature comme certains l’ont suggéré. Beaucoup, de Paris à Londres, considèrent la croix comme un simple instrument de mort utilisé pour tuer notre Sauveur bien-aimé, Jésus-Christ. Parce que c’était la volonté de Dieu, Jésus s’est volontairement rendu sur la croix, prenant sur Lui les péchés du monde, purifiant de leurs propres péchés ceux qui croient en lui.
La croix, et encore plus pour les catholiques, est un puissante symbolique qui représente la mort de Jésus. L’image de Jésus sur la croix est utilisée pour symboliser son sacrifice. De nombreuses confessions chrétiennes utilisent une croix nue pour mettre en lumière la résurrection de Jésus. Dieu ne nous a pas sauvés pour que nous soyons des spectateurs passifs. Il nous a sauvés pour nous envoyer dans le monde afin de parler de Jésus à d’autres personnes. Chacun d’entre nous est appelé afin de jouer un rôle essentiel dans la mission de Dieu pour aider les pécheurs, ces pécheurs que nous rencontrons au quotidien. Que nous choisissions de porter des bijoux religieux ou non, la croix est un rappel de l’amour de Jésus pour nous. Réveillez-vous et participez à l’œuvre de Jésus qui consiste à racheter le monde en vous joignant à sa révolution et en rappelant aux autres la croix chaque jour, non seulement dans ce que vous dites mais aussi dans votre façon de vivre.