jeudi, novembre 21, 2024
AccueilInternet - Actus GeekEmojis : pourquoi et comment s’en servir en communication ?

Emojis : pourquoi et comment s’en servir en communication ?

L’utilisation des émojis se généralise progressivement dans le domaine professionnel. Pour communiquer et passer des informations, beaucoup de marketeurs s’en servent. D’un autre côté, pour certains, cet usage est réservé aux jeunes et ne fait pas de vous une personne sérieuse. Quels sont les avantages de cette pratique et comment s’en servir sans risque en communication ?

Les avantages des émojis en communication

Incontournables, les émojis sont une autre manière de s’exprimer en communication. Beaucoup de raisons peuvent inciter à l’utilisation de ces pictogrammes pour passer des informations. En effet, ils présentent des avantages non négligeables. Universels, comme vous pouvez le constater, quelle que soit votre langue, les émojis expriment les mêmes sentiments. Les barrières de langue n’existent donc plus avec eux. En communication, ils peuvent servir à réaliser efficacement une campagne internationale et faire passer son message. Par exemple, vous pouvez utiliser un Smiley Miam sur une affiche publicitaire d’un restaurant pour montrer que les plats sont délicieux. N’attendez donc plus, utilisez-les désormais pour votre communication. Ayez juste une Liste d’emojis à côté afin de trouver chaque fois celui qui cadre avec votre message. L’utilisation d’un émoji dans un contenu web est une preuve de sympathie qui aura des effets bénéfiques sur l’engagement de votre communauté. Les émoticônes sont aussi un gain de temps, car ils permettent de combler quelques fois le langage écrit. Lorsque la thématique de votre blog porte sur la jeunesse, ces petites faces seront utiles pour attirer un public jeune.

Comment utiliser les émojis en communication ?

Les émojis sont donc une ressource avantageuse à exploiter en communication virtuelle. Toutefois, il ne s’agit pas de les placer comme vous le voulez. Ils doivent être utilisés comme il se doit, dans les règles de l’art. Avant de vous servir désormais des smileys en marketing, n’hésitez pas à passer par une première phase test sur votre communauté. Il suffira de sélectionner quelques profils et leur envoyer le même message avec ces petites faces. Sur un autre échantillon, envoyez le même message sans émojis. En fonction des retours, vous saurez comment vous servir de ces petites images. Utilisez uniquement les émoticônes qui sont en adéquation avec votre image de marque. Si vous voulez communiquer par Instagram, les émojis peuvent être utilisés pour rendre attractifs vos différents posts. Sur Facebook, utilisez ceux qui vont déclencher rapidement l’action que vous attendez de la part de vos abonnés. Retenez cependant que les émoticônes doivent être utilisés avec parcimonie. Dans la vie professionnelle, n’exagérez donc pas, sinon vous ne serez pas pris au sérieux. Dans un tweet court par exemple, utilisez au plus 4. Afin de réussir avec cette stratégie, observez vos concurrents. Vérifiez et analysez la façon dont ils se servent de ces petites images et surveillez les résultats qu’ils obtiennent.

index-net
index-nethttps://www.index-net.org
Administrateur du blog, je vous fais part de mes plus belles découvertes et en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS