Il existe actuellement plus de 4 000 cryptomonnaies différentes, mais devriez-vous investir ? Cela dépend entièrement de qui vous demandez. Il y a à la fois des avantages et des inconvénients à investir dans les cryptomonnaies et la réponse à cette question ne sera pas la même pour tout le monde. Pour vous aider à trouver la meilleure cryptomonnaie, voici quelques astuces.
Bitcoin
Bitcoin (BTC) a été la première cryptomonnaie à faire ses débuts, et elle reste de loin la plus grande et la plus échangée. Si vous vous demandez quelle crypto investir, c’est un bon choix. Sa capitalisation boursière actuelle dépasse 1 000 milliards de dollars. Le concept est apparu pour la première fois dans un livre blanc en 2009 par un individu (ou des individus) sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Lorsque Bitcoin a été créé, une limite de 21 millions de pièces a été mise en place, garantissant la rareté et la protection contre l’inflation, et pour chaque 210 000 transactions extraites, la récompense pour la vérification des nouvelles transactions Bitcoin est réduite de moitié. Bitcoin est l’une des rares cryptomonnaies acceptées comme moyen de paiement par des sociétés telles que Paypal, Microsoft, AT&T et Tesla, Bitcoin étant le plus largement accepté comme mode de paiement alternatif. Son plus grand concurrent à l’heure actuelle est Ethereum.
Ethereum
Ethereum (ETH) est la deuxième cryptomonnaie la plus échangée, avec une grande capitalisation boursière. Le jeton Ether transporté par le réseau Ethereum est échangé de la même manière que Bitcoin, mais c’est là que la similitude s’arrête. Ethereum ce n’est pas uniquement une cryptomonnaie comme Bitcoin. C’est également une plate-forme de « contrat intelligent », qui héberge des programmes pouvant s’exécuter à l’aide de la blockchain Ethereum. Ces programmes peuvent à leur tour envoyer des transactions sur la blockchain, permettant un marché d’applications décentralisées. En tant que tel, Ethereum est rapidement devenu synonyme de « DeFi » ou de finance décentralisée, un espace numérique où prospère l’économie de la cryptographie. Les investisseurs peuvent acheter, vendre et échanger sur le réseau Ethereum. Contrairement à Bitcoin, Ether n’a actuellement aucun plafond d’approvisionnement.
Binance
Binance Coin (BNB) a été introduit en 2017 par Binance, le plus grand échange crypto au monde. Introduit pour la première fois en tant que jeton basé sur Ethereum, il a ensuite été déplacé vers sa propre blockchain connue sous le nom de Binance Chain Blockchain. En tant que tel, Binance Coin est un mode de paiement incitatif au sein du réseau Binance : l’échange crypto offre une remise pour Binance Coin pour l’inscription à l’adhésion. L’actif cryptographique est principalement utilisé au sein de la bourse Binance comme moyen alternatif de payer les frais encourus lors de la négociation sur la bourse. Binance Coin plafonne son offre à 200 millions de jetons. Binance prévoit de brûler la moitié de cette offre au fil du temps pour lutter contre la dépréciation du jeton. Cela dit, le choix est large. Tout ce qu’il vous faut, c’est de trouver ce qui est le plus adapté à vos besoins et à la situation qui se présente. À tout moment, n’hésitez pas à consulter les avis d’un expert en la matière.