La qualité et l’efficacité
Corrigier est un métier, on ne peut s’improviser correcteur, car il est complexe de détecter les erreurs de ses propres productions. De plus, comme vous le savez, on ne peut jamais remplacer un correcteur humain par un logiciel de correction.
En réalité, la majorité des logiciels de correction repère certaines erreurs et vous fait des propositions. Mais ces dernières ne sont toujours pas nécessairement adaptées. En outre, un logiciel ne perçoit pas le contexte et la logique générale de vos écrits. Or, en matière de contenus web, l’orthographe et la présentation relèvent et exposent votre qualité.
Supposons que vous avez un produit meilleur que celui de vos concurrents directs, à un excellent prix. Si vos outils marketing, campagnes d’emails, site web, blogs d’entreprise, et autres renferment des fautes, les chances que vos potentiels clients tournent les talons sont élevées. Ce qui entrainera une mévente, une baisse de chiffre d’affaires et surtout la perte de vos clients. Cette situation arrive à bon nombre de propriétaires de business et de produits qui vendent à travers un site web et les réseaux sociaux.
Que vous ayez vécu un tel cas ou non, il vous serait plus bénéfique de faire corriger vos contenus web et marketings de toute sorte par un correcteur professionnel avant de les publier. Si vous ne saviez pas où trouver un professionnel de la correction des écrits et des contenus, faites juste un tour sur https://celine-dutt.com pour confier vos projets à Celine Dutt. Elle est une correctrice qui dispose des connaissances et compétences nécessaires pour relire, corriger et améliorer votre image auprès de vos lecteurs, clients ou partenaires.
La mission d’un correcteur professionnel
Le rôle du correcteur professionnel consiste à s’assurer que le contenu ou le document mis à son appréciation sera conformément irréprochable et sera commode aux diverses règles orthotypographiques. Pour y parvenir, le correcteur professionnel effectue de type de relecture-correction :
- • La relecture simple : elle porte sur la ponctuation, les omissions, la grammaire, l’orthographe, la conjugaison et la typographie ;
- • La lecture approfondie : elle vise à enrichir la première relecture avec une attention spécifique sur la tournure des phrases.
Pour finir, le correcteur professionnel fera donc des propositions qu’il soumettra à l’approbation du rédacteur.