jeudi, novembre 21, 2024
AccueilMaison et JardinComment préparer votre maison pour le bébé

Comment préparer votre maison pour le bébé

Se préparer pour un nouveau-né est très excitant. Il y a tellement de choses à faire pour que votre bébé soit à l’aise et heureux que parfois vous ne savez pas par où commencer. Vous devez rendre votre maison agréable, propre et confortable pour le bébé, à l’abri de tout danger ou de toute maladie dangereuse.

Quelques conseils pour vous aider

Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre maison pour votre nouvel arrivant.

1. Il est important d’offrir plus de sécurité à votre enfant à la maison. Et surtout mettre l’enfant dans un environnement sûre. La curiosité des enfants ne connaît pas de limites et ils grandissent très vite. Placez tous les objets pointus dans un endroit que l’enfant ne peut pas atteindre. Gardez tous les appareils électriques couverts. Vous devrez peut-être acheter un siège auto spécial pour votre nouveau bébé.

2. Rangez tous les produits chimiques, bien fermés et étiquetés. Les substances couramment utilisées comme le détergent, l’après-rasage, l’alcool peuvent être toxiques pour le bébé. Un espace de stockage verrouillé, comme des armoires hautes, est préférable.

3. Débranchez les rouleaux électriques, les sèche-cheveux de la prise de courant, lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Regardez dans vos coins, il se peut que vous ayez posé des fils, des prises de courant, etc. Jetez-les.

4. Rangez tous les emballages en plastique, les sacs de nettoyage à sec, les emballages alimentaires en plastique hors de portée des enfants. Ils sont une cause fréquente d’étouffement.

5. Vous aurez peut-être besoin d’un berceau pour que le bébé puisse dormir à côté de vous après la naissance. Vous aurez peut-être besoin d’une table à langer – une table ferme et dure avec un matelas souple que vous pourrez utiliser pendant que vous changez la couche du bébé. Il est préférable d’y ajouter des tiroirs pour pouvoir y ranger les vêtements du bébé, les crèmes, les shampooings, les médicaments.

6. Il vous sera difficile de nourrir et de changer le bébé la nuit, vous trouverez donc peut-être plus sûr et plus pratique d’avoir quelques lampes bien placées.

7. Lorsque vous achetez des jouets, assurez-vous qu’ils ne comportent pas de petites pièces ou de bords coupants. Les hochets, les jouets à presser et les jouets de dentition de grande taille sont bons pour le bébé.

8. Vous pouvez acheter un landau pour emmener votre nouveau-né faire une promenade tranquille. Veillez à acheter des meubles qui résistent aux flammes

9. Même si vous allaitez le bébé, vous pouvez avoir besoin de biberons, d’un stérilisateur pour le garder stérile et d’un lait maternisé en cas d’urgence.

10. Vous aurez besoin de quelques articles en lin et de vêtements de bébé pour garder votre bébé au chaud et à l’aise. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs ensembles par jour.

En conclusion

Avec l’emploi du temps chargé d’aujourd’hui, avoir un nouveau-né peut sembler accablant pour les parents. La préparation de l’accouchement leur facilitera la tâche.

index-net
index-nethttps://www.index-net.org
Administrateur du blog, je vous fais part de mes plus belles découvertes et en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS