La location de garde-meuble intervient dans plusieurs situations de la vie. On peut ressentir le besoin de le faire lorsque l’on est amené à déménager et que l’on n’a pas assez d’espace chez soi pour garder ses meubles, ou tout simplement en faire usage pour garder certains objets précieux ou meubles de grande valeur. La procédure de location de garde-meuble est toute simple mais peu connue de tous. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents critères à vérifier pour louer un garde-meuble.
Vérifiez l’accès
Votre garde-meuble doit être accessible 24h/24 et 7jours/7. L’accessibilité doit être le critère qui vous permettra de choisir un centre au détriment d’un autre. En premier, vous devez avoir une clé qui vous permet d’y entrer et de sortir comme vous le voulez, le week-end et les jours fériés. Pour avoir la chance de tomber sur un centre qui vous donne l’opportunité de louer un garde-meuble accessible, passez par selfstock à Angers. En plus de l’accès, vous devez vous rassurer sur le stationnement offert par le centre.
Optez pour un garde-meuble sécurisé
La sécurité doit être effective dans votre garde-meuble. Le centre doit non seulement respecter toute la réglementation d’urbanisme et des pompiers, mais aussi avoir un bon service. Il doit avoir un système de vidéo-surveillance, des caméras, de la détection incendie, des alarmes anti-intrusion, des alarmes individuelles, des clôtures périmétriques, des systèmes de contrôle des accès. Le centre doit également être doté d’une équipe pour le gardiennage (agents de sécurité, etc. ). Tous les garde-meubles présents dans le centre doivent avoir un système de sécurité évolutif.