jeudi, novembre 21, 2024
AccueilActualités NationalesComment les marques peuvent utiliser TikTok pour promouvoir leur marque

Comment les marques peuvent utiliser TikTok pour promouvoir leur marque

Si vous êtes curieux de connaître l’avenir du partage de vidéos sur les médias sociaux, vous avez probablement entendu parler de TikTok. Cette application vidéo utilise la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour alimenter votre flux avec des recommandations hautement personnalisées. La plupart de ses utilisateurs sont des jeunes de 24 ans et moins. TikTok a même attiré quelques célébrités.

TikTok c’est quoi ?

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas TikTok, il s’agit d’une application chinoise de partage de vidéos courtes. Vous pouvez en lire plus sur Tiktok sur le blog attracktiv.com. Développé en collaboration avec l’industrie technologique américaine, le site est devenu l’une des applications les plus populaires pour le partage de vidéos. Bien que la confidentialité et la sécurité suscitent de nombreuses inquiétudes, l’application n’est pas aussi intrusive que les autres réseaux sociaux. En fait, vous pouvez même choisir de limiter la quantité d’informations que la société peut utiliser pour cibler les publicités.

Le contenu de TikTok est créé par un grand nombre de personnes et vise toujours à créer une atmosphère légère pour le public. Le réseau se concentre sur les utilisateurs ayant une démographie plus jeune, il donne donc la priorité aux marques, produits et services qui plaisent à ce groupe.

Tiktok, une plateforme pour les jeunes

TikTok est une plateforme de partage de vidéos qui permet aux jeunes de s’exprimer par le biais de courtes vidéos. La plupart des vidéos ne durent que quinze secondes, mais les utilisateurs peuvent lier plusieurs clips pour créer un enregistrement plus long. L’application permet également aux utilisateurs de télécharger des vidéos enregistrées en dehors de l’application. Les utilisateurs peuvent également éditer des vidéos avec divers effets et filtres. Parmi les autres fonctionnalités de l’application, citons la possibilité de faire de la synchronisation labiale et de se mettre en duo avec d’autres utilisateurs.

Le service a acquis une renommée mondiale grâce aux défis de danse et aux vidéos amusantes, mais certains utilisateurs ont commencé à l’utiliser pour l’activisme et les causes du monde réel. Ils ont fait de TikTok une plateforme où ils peuvent exprimer leurs opinions et sensibiliser les gens aux problèmes sociaux et environnementaux. L’une de ces communautés est EcoTok, qui vise à utiliser TikTok comme un moyen de transformer des sujets complexes en vidéos amusantes et virales. Les influenceurs de la slow fashion profitent également de la popularité de TikTok pour promouvoir le mouvement slow fashion et lutter contre la fast fashion.

Tiktok, une plateforme pour les marques

Si vous cherchez un nouveau moyen de faire connaître votre marque, TikTok est un excellent point de départ. La plateforme est axée sur les créateurs, et les marques peuvent en tirer le meilleur parti en participant aux sujets tendances et en partageant du contenu original. Le défi #MBStarChallenge, par exemple, montre comment les marques peuvent collaborer avec leur public pour créer une vidéo virale. Cela peut aider une marque à obtenir plus de visibilité et à augmenter ses ventes de plus de 66 %.

De nombreuses marques commencent à réaliser que le contenu généré par les utilisateurs (UGC) est un excellent moyen d’engager le dialogue avec des clients potentiels. Selon une enquête de BusinessWire, le contenu généré par les utilisateurs influence 79 % des décisions d’achat des consommateurs. Par exemple, Netflix utilise le contenu généré par l’utilisateur pour susciter l’engagement du public. Grâce à cette stratégie, l’entreprise a lancé une campagne TikTok intitulée #WhatsYourPower, qui a donné lieu à plus de 100 000 vidéos générées par les utilisateurs.

Tiktok, attention à l’intimidation

Bien qu’il soit difficile d’empêcher les brimades sur les médias sociaux, il existe quelques moyens de s’assurer que vous n’en êtes pas victime. Veillez à sauvegarder toute preuve, utilisez les fonctions de signalement dans l’application et parlez-en à un adulte de confiance. Vous pouvez également intenter une action en justice en vertu de la loi sur la protection contre le harcèlement, mais cela doit être votre dernier recours. Une action en justice peut représenter une lourde charge émotionnelle pour la victime. TikTok dispose également d’un mécanisme de signalement des contenus d’intimidation.

La popularité de TikTok ne cessant de croître, le harcèlement est devenu plus courant. Les gens peuvent créer plusieurs comptes et utiliser des pseudonymes pour cibler les personnes qu’ils n’aiment pas. Outre le harcèlement, le trolling est également un problème. De nombreux utilisateurs se moquent des vidéos publiées par une personne qu’ils n’aiment pas en faisant des commentaires méchants sur celles-ci. Ces commentaires peuvent être dégradants et amener la victime à se sentir rejetée et déprimée. De nombreuses victimes ont même été publiquement encouragées à se suicider par des commentaires d’intimidation.

index-net
index-nethttps://www.index-net.org
Administrateur du blog, je vous fais part de mes plus belles découvertes et en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS