jeudi, novembre 21, 2024
AccueilArgent et PlacementsComment investir en bourse avec un petit budget ?

Comment investir en bourse avec un petit budget ?

Les marchés financiers ne sont pas uniquement utiles pour ceux qui possèdent des épargnes importantes. Tous peuvent y investir afin de faire fructifier leur épargne. Aujourd’hui, grâce aux courtiers en ligne, on peut facilement gérer ses placements, sans que ceux-ci soient d’une valeur conséquente au départ. Voici comment il est possible d’entrer sur les marchés financiers avec un petit budget.

Les ETF et les OPCVM

Une des meilleures solutions pour commencer son aventure sur les marchés financiers, lorsque notre budget est réduit, est de choisir des ETF ou des OPCVM chez Saxo, courtier en ligne. Ceux-ci sont des fonds de placement qui permettent de posséder dans son portefeuille un grand nombre d’actifs, sans devoir dépenser de grandes sommes. En effet, cela serait nécessaire si un investisseur voulaient tous les acquérir, un par un, par lui-même. Comme ce sont des fonds communs de placement, l’investisseur bénéficie du pouvoir d’achat regroupé que les ETF et les OPCVM offrent.

Les ETF sont des fonds cotés en bourse, aussi connus sous le nom de trackers. Ils ont pour but de répliquer un indice. On peut choisir le sous-jacent dans lequel on investira. On pense entre autres aux matières premières, aux devises, ou encore aux nouvelles technologies. Pour ce qui est des OPCVM, ils sont similaires aux ETF, sauf que ce sont des fonds à gestion active. Dans ce cas, un actif qui ne performe pas sera retiré de l’enveloppe et remplacé par un autre, alors qu’un ETF conservera toujours les mêmes actifs, peu importe leur rendement. Ils sont suggérés pour ceux qui veulent faire des économies, car leurs frais de gestion se situent en moyenne à 0,3 % contre 2 % pour les OPCVM.

Choisir des actions à dividendes élevées

Lorsque l’on investit de petits montants en bourse, on espère naturellement que ceux-ci nous rapporteront des gains de capital. Cependant, sur les marchés financiers, il est impossible de prévoir à coup sûr la hausse de la valeur d’une action. Pour compenser des pertes éventuelles, il peut être intéressant de choisir des actions qui offrent à leur propriétaire des dividendes élevées, année après année. Il faut alors se renseigner auprès de notre courtier, afin qu’il puisse nous pointer vers celles-ci.

Investir graduellement des montants fixes

L’option la plus utile pour un investisseur ayant un budget limité est de procéder par des investissements réguliers. Ils peuvent être faits mensuellement ou trimestriellement. En acquérant divers produits en bourse de cette manière, l’investisseur réduit son risque de pertes plus élevées. De plus, il pourra se montrer patient envers certaines actions qui l’intéressent, profitant d’un moment où elles auront connu une baisse pour les acquérir.

Trouver un courtier en ligne offrant des frais de courtage plus bas

Choisir son courtier en ligne est très important. Si les frais sont trop élevés, un petit investisseur pourra y engouffrer une partie trop importante de ses épargnes. Ceci dit, il ne faut pas non plus juger un courtier seulement par ses tarifs. Le nombre d’années d’existence et un service client disponible en tout temps sont deux critères dont on doit tenir compte.

index-net
index-nethttps://www.index-net.org
Administrateur du blog, je vous fais part de mes plus belles découvertes et en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS