jeudi, novembre 21, 2024
AccueilSante et MédecineComment arrêter la chute des cheveux ?

Comment arrêter la chute des cheveux ?

Le cycle de vie de chaque cheveu peut durer de deux à six ans. Il a été prouvé que chaque personne a environ 150 000 cheveux sur la tête. Chaque jour, entre 50 et 100 cheveux sont perdus, qui tombent à la fin de leur cycle de vie. La perte de ces 100 cheveux par jour ne génère pas de diminution de ceux-ci sur le cuir chevelu, car de nouveaux cheveux poussent.

Si vous avez des doutes sur la quantité de cheveux que vous perdez, faites simplement quelques tests. Le test sanguin est très utile pour ne pas déterminer si vous perdez des cheveux ou non. Il est utile de détecter toute maladie pouvant être liée à la perte de cheveux.

Principales causes de chute de cheveux

La perte de cheveux affecte les hommes et les femmes. La vérité est que la perte de cheveux affecte davantage les hommes que les femmes.

Il existe un grand nombre de causes pour lesquelles une personne peut perdre ses cheveux. Les antécédents familiaux, les changements hormonaux, le stress, les médicaments, une alimentation pauvre en protéines, certains produits ou traitements capillaires et des maladies telles que la thyroïde ou le diabète.

Causes chez les hommes

L’alopécie masculine fait référence à la perte de cheveux due à une prédisposition génétique chez l’homme. Il est difficile de se battre mais pas impossible. Même lorsque le processus de calvitie commence, vous pouvez prendre des mesures pour l’empêcher. La principale caractéristique de cette calvitie est son apparition au fur et à mesure que vous vieillissez.

Causes chez les femmes

L’alopécie féminine fait référence à la perte de cheveux due à une prédisposition génétique chez la femme. Aussi connu sous le nom de calvitie féminine. La principale caractéristique de cette calvitie est la réduction de l’épaisseur des cheveux.

Les changements hormonaux et les conditions médicales peuvent également entraîner une perte de cheveux chez les femmes. Ces troubles comprennent les changements hormonaux de la grossesse, de la ménopause et de l’accouchement. D’autre part, les coiffures qui nouent les cheveux étroitement peuvent également provoquer une perte de cheveux, appelée alopécie de traction.

Est-il possible d’arrêter la chute des cheveux ?

De nombreuses causes peuvent entraîner la perte de cheveux. Si vous connaissez la cause, il sera beaucoup plus facile d’arrêter la chute des cheveux. Chaque cheveu a son cycle de vie, qui permet en même temps à de nouveaux cheveux de pousser pour remplacer l’ancien dans un délai maximum de 3 mois.

Ce cycle de vie des cheveux peut être affecté par différents facteurs qui peuvent provoquer la perte de cheveux, également connue sous le nom d’alopécie. Pour cela, il existe différents remèdes qui peuvent aider à stopper la chute des cheveux.

Comment arrêter la chute des cheveux ?

Les suppléments

Les compléments alimentaires sont des produits naturels composés de vitamines, minéraux ou des herbes qui vont freiner voire stopper la chute de cheveux en améliorant la circulation sanguine des follicules pileux. Si vous voulez avoir un concentré de minéraux et vitamines spécialement conçu et prouvé pour lutter contre la perte de cheveux, alors les suppléments peuvent être considérés comme la solution idéale,

L’huile d’olive

Un bon massage à l’huile d’olive pendant environ 20 minutes ou un peu plus longtemps, suffira pour obtenir de bons résultats après quelques jours. Quelques gouttes par jour suffisent pour effectuer le massage.

Jus d’oignon

L’oignon contient de grandes quantités de soufre. Par conséquent, l’application de jus d’oignon sur les cheveux produira une meilleure circulation sanguine, réduisant également l’inflammation, permettant aux cheveux de se régénérer.

Appliquer du blanc d’œuf sur les cheveux

Un autre des remèdes les plus connus pour arrêter la perte de cheveux est le blanc d’œuf. L’œuf contient de nombreuses protéines et vitamines très bénéfiques pour l’organisme. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des blancs d’œufs pour arrêter la chute des cheveux.

Il est également pratique de le mélanger avec un autre remède, tel que l’aloe vera. Après avoir massé le blanc d’œuf sur le cuir chevelu et l’avoir laissé reposer pendant environ une demi-heure, il est lavé à grande eau.

Utilisez des huiles essentielles

L’application d’huiles essentielles est l’un des traitements les plus efficaces pour lutter contre la chute des cheveux. Il existe une grande variété de choix, tous offrent d’excellentes propriétés. Cependant, certains peuvent offrir des avantages plus importants que d’autres. Parmi les principaux, vous pouvez choisir l’huile de ricin, le romarin, les amandes et la noix de coco.

Pour les appliquer, il suffit d’ajouter quelques gouttes dans la zone affectée et de masser. Évitez de vous exposer au soleil avec ces derniers, car ils peuvent provoquer des brûlures si le contact est direct et prolongé. Il est préférable de les appliquer à la maison, pendant les premières heures du matin ou avant d’aller dormir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS