L’un des grands obstacles quand il s’agit de vouloir perdre du poids sont ces «tentations» ou «collations» que vous prenez entre les repas. Bien qu’il existe des moyens sains de les calmer, nous choisissons souvent des collations et des plats malsains. Voulez-vous apprendre à manger moins sans se priver ?
Bien que cela puisse paraître impossible, il existe en réalité plusieurs stratégies qui vous empêchent de consommer trop de calories sans vous faire souffrir. Voici 6 moyens que vous pouvez utiliser pour contrôler votre poids et donc maigrir sans se priver.
Hors de vue, hors de la bouche !
C’est peut être un conseil très basique, mais qui fonctionne réellement. Si vous avez chez vous des sucreries, vous êtes plus tentés, l’idéal est de ne pas les acheter.
Il a été conclu que les personnes qui ont des amuse-gueules disponibles en permanence pèsent environ un kilogramme et demi de plus que celles qui n’avaient pas de nourriture en vue.
Si vous avez besoin de grignoter pour manger moins sans mourir de faim, assurez- vous que ce sont des aliments sains et jamais en excès.
Prenez des aliments coupe-faim
Il y a des aliments qui agissent comme coupe-faim, vous pouvez utiliser certains dans vos repas ou pendant les collations. Prendre du fromage blanc ou une poignée d’amendes vous rassasiera et vous ne penserez plus à manger par la suite.
Il y a une autre possibilité, c’est d’utiliser des compléments minceurs qui vont agir sur la sensation de faim et qui vous aident à brûler davantage de graisses.
Taille des assiettes et des verres
De la même manière que les plats que vous utilisez, affectent la taille des portions que vous mangez. Les verres peuvent déterminer la quantité de boisson que vous buvez.
Vous pouvez manger moins sans mourir de faim si vous suivez ce conseil en «trompant» le cerveau. La raison en est qu’en utilisant des assiettes ou verres plus petits, vous mangerez plus lentement et en moins grande quantité. Vous faites croire au cerveau que vous avez fini votre assiette, alors qu’en réalité l’assiette était plus petite.
Boire plus d’eau pour manger moins
Une autre astuce très efficace pour manger moins sans mourir de faim est de boire un grand verre d’eau avant de manger, comme indiqué dans une étude publiée dans Clinical Nutrition Research. Cela rendra votre estomac plus plein et calmera ainsi votre faim. Vous ingurgiterez moins de nourrir pendant le repas sans avoir l’impression de vous priver.
Parfois, l’eau potable est également utile en cas d’envie irrépressible ou d’envie de manger. De cette façon, le cerveau peut être confus. Évitez bien sûr de boire de l’eau en quantités excessives, car cela peut être contre-productif.
Mangez avec des gens qui vous comprennent
Lorsque vous sortez avec vos amis pour boire un verre ou manger, il est souvent plus difficile de contrôler à la fois la quantité et la qualité des aliments. Cette situation peut générer un peu d’anxiété et de mauvaise humeur en raison de l’impossibilité de suivre votre régime alimentaire.
L’idéal est d’informer votre entourage de votre régime pour ne plus être tenté en permanence. Si vos amis ne font aucun effort de leur côté et continuent à vous tenter, alors arrêtez les sorties inutiles.
De cette manière, vous n’aurez pas l’impression de vous priver quand vous êtes à l’extérieur. Rapprochez-vous des gens qui suivent un rééquilibrage alimentaire comme vous, même virtuellement, ça vous motivera à continuer et à persévérer.
Récompensez-vous
Au moment où vous commencez à avoir du mal à tenir à cause de toutes les tentations qui vous entourent, récompensez-vous. Accordez-vous un repas copieux de temps en temps pour ne plus avoir l’impression de vous priver. Vous allez relancer votre métabolisme et par la même occasion, évacuer une situation de stress et d’envie.
Vous pouvez participer de temps en temps à des fêtes ou des anniversaires. Cela n’aura pas d’effet sur votre poids tant que ça reste occasionnel.
Nous pensons que pour perdre du poids, il faut manger moins et se priver. La vérité est tout le contraire. Il n’est pas nécessaire d’avoir faim. Il s’agit de manger sainement et de rééquilibrer votre alimentation.
L’exercice physique vous aidera à brûler davantage de calories et augmente votre métabolisme par la même occasion. Vous pouvez manger sans vous priver car l’exercice physique consomment des calories supplémentaires.